DEEPAK CHOPRA

Les Sept lois spirituelles du succès de Deepak Chopra

 

Bonjour et bienvenus sur cette nouvelle critique de livres où cette fois-ci on va s’intéresser à un très grand monsieur : le docteur Deepak Chopra – que vous connaissez peut-être. Et aujourd’hui on va s’intéresser plus particulièrement aux sept lois spirituelles du succès.

 

Le docteur Deepak Chopra

Donc le docteur Deepak Chopra est reconnu dans le monde entier pour ses travaux, pour ce qu’il réalise, il a un centre qui s’appelle le ChopraCenter où lui et ses collègues réalisent tout un tas d’études. Il a également écrit énormément de livres – il me semble qu’il a écrit plus de 70 livres, c’est vraiment énorme !

Les sept lois spirituelles du succès, c’est un bestseller, c’est un livre qui est devenu un bestseller et vous allez comprendre pourquoi. Alors, comme je vous le disais, Deepak Chopra c’est vraiment quelqu’un de reconnu dans le monde entier. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de lire ses écrits, je vous invite vraiment à le faire. Attention, ce n’est pas un livre où ça va être vraiment – comment dire – du texte un peu terre à terre! Là c’est des mots forcément qui vont être employés, des mots plus dans le domaine spirituel mais c’est compréhensible pour tout le monde et ça vous ouvre les portes sur un monde qui peut vous être inconnu. Ça vous ouvre vraiment les yeux sur quelque chose d’extrêmement puissant, quelque chose qui nous entoure, ça ouvre des portes comme ça qui vont justement vous faire envie des fois d’aller plus loin dans ce sens-là.

Les enseignements de Deepak vous seront d’une énorme aide

Personnellement j’ai suivi des enseignements de Deepak Chopra pour la méditation. Aujourd’hui je médite tous les jours, tous les jours depuis un petit moment maintenant je fais de la méditation tous les jours, ça m’aide énormément dans ma vie, et ces enseignements m’aident aussi énormément. Alors vous ne pouvez pas – je suis d’accord avec vous – vous ne pouvez pas tout lire, vous ne pouvez pas lire tous les livres, tous les auteurs, non, c’est sûr. Moi je vous donne de toute manière dans ces vidéos au niveau des critiques de livres, toutes les livres que je lis. Principalement toutes les vidéos que je ferai ce serai de bons livres puisque les livres que j’ai estimés vraiment pas intéressants je pense que ça sert à rien de vous faire une vidéo dessus, sauf si j’estime qu’ils peuvent vraiment vous apporter quelque chose. Donc vous ne pouvez pas tout lire surtout si vous n’êtes pas habitué à lire. Après, à vous de voir sur quel thème vous voulez vous diriger. Le docteur Deepak Chopra c’est vraiment LE personnage reconnu dans le milieu spirituel, dans ce milieu-là il a fait BEAUCOUP de choses dans sa vie et c’est vraiment un docteur reconnu et reconnu dans le monde entier.

 

Les sept lois spirituelles du succès

 

Un livre simple et facile

Alors, ce livre – il est très simple à lire et très facile malgré comme je vous le disais- il y a un peu de vocabulaire qui peut vous sembler étranger mais il est vraiment très simple à lire. Il coûte en plus une somme – il me semble que c’est moins de 5 euros ce livre, il fait 110 pages. Donc c’est un petit livre de poche vraiment que vous pouvez amener partout avec vous et c’est super intéressant parce que c’est vraiment sept lois comme le nom l’indique: les sept lois spirituelles du succès. On parle souvent de lois du succès, des clefs du succès, la persévérance etc mais là c’est vraiment au niveau spirituel; ça va vous donner vraiment des supers indications et Deepak Chopra dans ce livre vous détaille vraiment les sept lois qu’il a estimées spirituelles du succès.

La dernière loi, la loi du Dharma

Alors on va s’intéresser- je vais vous détailler un tout petit peu – la dernière loi dont Deepak parle dans son livre, c’est la loi du Dharma. La loi du Dharma c’est quoi?

Deepak nous explique que nous sommes tous ici sur cette terre pour accomplir un but bien précis. Chacun de nous : vous, moi, les personnes qui vous entourent, les personnes qui m’entourent, toutes les personnes qui sont autour de nous ont des qualités que personne d’autres n’en a. Vous avez des qualités, vous avez des choses que personne d’autre possède, vous avez des talents que personne d’autre possède et ces talents nous devons les exprimer, d’abord les trouver, ensuite les exprimer, la meilleure façon de les exprimer c’est de les offrir aux autres.

Donc vraiment la loi du Dharma c’est la loi qui vous dit voilà: quel est le but de ma vie? Quel est ce but de pourquoi je suis de passage sur cette terre et qu’est-ce que je vais accomplir ? Qu’est-ce que je vais pouvoir laisser comme image de moi ? Qu’est-ce que je vais apporter aux autres ? Ça c’est quelque chose de très important. Par exemple – je cite mon exemple – en début d’année, à l’heure où je tourne cette vidéo on est 2014 – vous verrez peut-être cette vidéo plus tard mais actuellement là où je tourne cette vidéo on est en 2014 – et en début d’année 2014, je n’avais pas encore compris le but de ma vie et du coup je me dispersais un peu. J’allais lancer une nouvelle société sur internet, donc un site internet et vraiment j’ai eu ce déclic.

J’ai enfin trouvé le but de ma vie, et vous ?

J’ai eu ce déclic et j’ai trouvé vraiment le but de ma vie ! Le but de ma vie qui est aujourd’hui d’inspirer les autres, de fournir de la motivation aux personnes qui m’écoutent et d’inspirer vraiment les autres : Les inspirer, les motiver à passer à l’action, à changer leur vie, à vivre plus sereinement, à vivre mieux, réaliser leur rêve etc, tout ce que je réalise aujourd’hui sur la plateforme VieDeDingue. Et ce but, je l’ai trouvé il n y a pas si longtemps que ça et vraiment je suis rempli de gratitude pour avoir trouvé ce but.

Pour avancer, posez-vous les bonnes questions !

Ce qu’il faut, comment vous pouvez vous aussi – vous si vous n’avez pas trouvé par exemple ce but – vous pouvez vous demander par exemple des questions comme “comment puis-je aider?”. Ca c’est des questions très pertinentes, les questions ont un énorme pouvoir sur vous. Je vous ferai des vidéos, il y aura des vidéos sur la plateforme VieDeDingue sur ça.

Les questions ont un énorme pouvoir, le fait de se poser des questions, ça peut vraiment vous apporter des superbes réponses et quand on se pose les mauvaises questions malheureusement vous obtiendrez les mauvaises réponses. Alors ça c’est des questions vraiment qui sont super pertinentes: comment puis-je aider? Vous vous posez la question: comment puis-je aider? Comment puis-je être utile à tous ceux que je rencontre? Comment puis-je être utile à toutes les personnes que je rencontre? Comment puis-je aider? Ça c’est vraiment des questions pertinentes. Je me suis posé ces questions en début d’année; ce qui me faisait vibrer, c’était vraiment d’apporter aux autres ce que j’apporte niveau développement personnel ou en marketing etc, faire en sorte que les gens vont passer à l’action, faire en sorte que je vais les inspirer, que je vais les motiver.

Comment puis-je aider cette personne en faisant ça ? Comment puis-je être utile aux autres, c’est la même chose. Et ces questions m’ont vraiment ouvert les yeux sur tout un tas de choses.

Au lieu de se poser des questions – parce que généralement quand on cherche un métier, quand on cherche à faire une activité ou autre – la majorité des personnes se posent la mauvaise question. D’ailleurs c’est ce que nous explique Deepak dans son livre. C’est, ils vont se poser la question: combien ce site va me rapporter? Par exemple si vous lancez un projet demain, la première question qui va vous venir naturellement en tête c’est combien ça ça pourra me rapporter? Vous avez une idée de faire quelque chose – je ne sais pas – n’importe quoi, vous allez vous demander combien ça peut me rapporter, combien d’argent, combien je vais pouvoir gagner avec ça? Et ça ce n’est pas la bonne solution. Ce n’est pas la bonne solution parce que le projet par exemple que je voulais lancer en début d’année – pour vous dire mon exemple – le projet que je voulais lancer en début d’année c’est un site de rencontre. Ce marché d’ailleurs, je vous donne une idée de business dans la catégorie “idée de business” alors je vous dévoile cette idée.

Cette idée pour moi, tout avait été mis en place; ça allait rapporter beaucoup, normalement BEAUCOUP d’argent; c’est un marché très porteur, c’est donc …Si je me suis reposé cette question, si je serais resté fixé sur ça, j’aurais sûrement fait ça mais aujourd’hui voilà j’aurais pas réalisé le but de ma vie donc c’est vraiment important de se poser les bonnes questions et dès que vous allez vous poser “comment puis-je aider?” au lieu de “combien ceci peut me rapporter?” déjà ça va modifier quelque chose, ça va modifier quelque chose et ça va modifier forcément les réponses que vous allez avoir.

Essayez d’apporter un plus aux gens et l’argent suivra

Vous savez si vous trouvez vraiment ce que vous pouvez apporter aux gens, et l’argent suivra, ne vous inquiétez pas pour l’argent, l’argent suivra si vous donnez votre maximum; si vraiment vous donnez aux autres, vous partagez, vous apportez des choses utiles, vous apportez de la valeur ajoutée aux gens, je peux vous garantir: l’argent suivra, c’est une certitude. Donc ne vous préoccupez pas de vous demander combien ça va me rapporter, demandez-vous plutôt comment vous pouvez aider les autres, et comment vous pouvez contribuer aux autres.

Et quand vous mettrez le doigt dessus ça sera ça précisément qu’il faudra que vous fassiez et dans lequel vous devez persévérer. Et croyez-moi, l’argent c’est une chose – bien sûr nous avons tous besoin d’argent – mais l’argent suivra. Donc dans ce livre, Deepak nous explique et nous détaille les sept lois spirituelles du succès.

La première loi, la loi de la pure potentialité

Donc c’est vraiment un livre que je vous invite à lire. C’est un livre qui se lit en plus très facilement si vous n’êtes pas trop habitués à lire; c’est un peu plus de 100 pages, il fait 110 pages; c’est très simple, c’est très rapide et vous avez sept lois qui sont détaillées et donc la première c’est par exemple la loi de la pure potentialité. Je vous lis juste l’introduction qui est en-dessous de cette loi: “la loi de la pure potentialité, la source de toute création et pure conscience. Une pure potentialité cherche en l’expression du non-manifesté dans le manifesté. Nous réalisons alors que notre vrai moi est pure potentialité et nous nous alignons sur ce pouvoir qui manifeste tout dans l’univers.”

Donc ça c’est la description de la loi de la pure potentialité, la première loi dont Deepak Chopra nous parle et la dernière, c’est la loi du Dharma, celle que je viens de vous citer, la loi du Dharma donc vraiment pour trouver le but de notre vie.

Tout le monde – alors je vous lis aussi la petite introduction qu’il a faite sur la loi du Dharma : “Tout le monde a une mission dans la vie, un don unique ou un talent spécial à offrir à autrui. Lorsque nous mettons ce talent particulier au service des autres, nous connaissons l’extase et l’exultation de notre propre esprit, lui qui est le but ultime de tous les buts.” Ça c’est la petite description que Deepak nous fait de la loi du Dharma.

 

Auteur Anthony Nevo

 

Si vous voulez connaître un peu plus de Deepak Chopra je vous recommande fortement

le corps quantique et l’esprit

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s